7.10.2007

Sélection maxis, singles

CHROMEO

Tenderoni
(Backyard)
Le duo Montréalais fait son come-back sur les platines avec ce nouveau maxi terriblement efficace et complètement taillé pour le
dancefloor. L'electro-funk des canadiens est plus accessible et dansante que jamais. Impossible de résister à de tels grooves si bien ciselés. Un bel avant-goût d'un album chaudement recommandé et réalisé en compagnie de notre Zdar national (Cassius).

Tenderoni (radio edit)
Tenderoni (Mstrkrft remix)
MISS KITTIN & THE HACKER
Hometown
(Goodlife/Pias)
6 ans après leurs derniers exploits discographiques, le fameux duo français s'est reformé pour, à nouveau, faire parler la poudre. La voix sensuelle de Kittin et les beats electro-house (un brin dark) de The Hacker font à nouveau bon ménage sur ce "Hometown" festif et bien troussé. En face B, "Dimanche" révèle une facette plus sombre et entêtante.

Hometown
Dimanche
ARCHITECTURE IN HELSINKI
Heart It Races
(V2)
Amusant ce nouveau maxi des Australiens, on se croirait à mi-chemin entre Tom Tom Club et l'islandaise Björk. Quoi qu'il en soit, les percussions tribales et les singulières mélodies pop de "Heart It Races" sont convaincantes. Quant au remixe des brésiliens du moment (Bonde Do Role), il offre une parfaite variation electro décalée et doucement azimutée.

AUX 88
Global Darkness
(Creme Organization)
Le duo black fait partie des vétérans de la scène electro de Detroit. Il revient en pleine forme par le truchement d'un emblématique label hollandais. Au programme, peu de concessions aux tendances du moment avec cette electro fièrement martelée. De "Alien Life Form" à "Electro Muzik" et "Interstellar Funk", le voyage est trépidant et captivant.

MARTIN BUTTRICH
Well Done Remixes
(Four Twenty Recordings)
Voilà venir de nouveaux remixes de cette bombe hypnotique qui a chamboulé les dancefloors au début de l'année. Le "Papa Ench Remix" rogne l'original jusqu'à l'os en ne gardant que l'essentiel (avec une ambiance assez inquiétante) alors que le "Headhunter remix" offre une variation electro minimaliste et particulièrement entêtante.

THE CHECKS
Take Me There
(Full Time Hobby)
Enième groupe en "The", les néo-zélandais de Checks font leur petit effet avec ce single qui n'a rien à envier au meilleur des Strokes, par exemple. "Take Me There" se laisse écouter sans effort, ce qui est déjà une bonne chose ! En face B, "Should I Lie" est une ballade pop-soul épique du plus bel effet. A suivre...