2.17.2007

Sélection maxis, singles

Kavinsky
1986 Ep
(Record Makers)

Ce nouvel Ep du producteur parisien est un peu comme une sorte de rencontre improbable entre Giorgio Moroder (pour la musique) et Bret Easton Ellis (pour les titres de ces instrumentaux). Quoi qu'il en soit, Kavinsky réinterprète les 80's à l'aune des 00's et ça fonctionne très bien. Parfait pour une conduite nerveuse et souple à la fois. On tient notre Jan Hammer ! 

M.I.A.
Bird Flu
(XL/Beggars/Naïve)
À l'écoute de cette nouvelle plaque, on comprend pourquoi la sri lankaise a pu se passer des services de Timbaland. Pas besoin du ricain multimillionnaire pour confectionner des beats branques qui mettent le feu au bas du ventre avec percus affolantes et cris d'enfants à la clé. Bien joué petite effrontée !

Bonde Do Role

Gasolina Ep
(Mad Decent)
Ce groupe brésilien, qui se définit sur myspace comme un croisement entre du funk, du métal et de la musique de club, maîtrise parfaitement les rythmes furieux de son pays d'origine. Son "Marina Gasolina" est un rap booty à la sauce Battucada qui donne de grave démangeaisons dans les membres inférieurs.

Laag Vs Commuter
Electrostate Of Mind
(Elektrofon records)
Hé, hé, hé, voilà que les bons vieux beats EBM pointent (à nouveau) le bout de leur nez. Ces deux grands fans de Mute records rendent, en quelque sorte, un brillant hommage à leurs idoles (DAF, DM…) sur le morceau phare. Avec la relecture de The Hacker, la touche dark de l'ancien pensionnaire de Gigolo est à l'honneur.

Klaxons
Golden Skans
(Because)
Cette édition spéciale uniquement réservée à la France dévoile trois remixes plutôt bien troussés du jeune quatuor briton. D'Erol Alkan (trip garantit) à Sébastian (hybride pop, electro, hip hop), chacun des remixeurs apporte sa pierre à l'univers chamarré des Klaxons.

LCD Soundsystem
North American Scum
(DFA)
En prélude à son nouvel album, le gang de James Murphy revient hanter nos platines avec son electro-rock bougrement efficace. "North American Scum" est encore une belle leçon de grooves hypnotiques qui ne demandent qu'à enflammer les dancefloors.

Sex In Dallas & Biladoll
Hit Bow Back EP

(Record Makers)

Sex In Dallas et Biladoll (ex Electrocute) fusionnent ici à merveille electro-techno roide et vocaux glacés (on pense évidemment à Kittin). Attention, on est bien d'accord, cela ne vous empêchera nullement de taper des pieds et des mains, en particulier sur les relectures optimales d'Isolée et Aysam.

LG